Aujourd’hui, c’est une façon de nous préparer à amplifier notre habileté, à dépasser qui nous sommes, qui nous avons été jusqu’ici dans notre vie, à quoi on s’est limité jusqu’à présent et comment on veut accueillir finalement l’activation de notre ADN supérieur lié à notre soi divin. On peut le voir comme notre monade céleste, notre soi supérieur, qui peut de plus en plus laisser descendre par notre travail qu’on a fait souvent depuis des années de travail sur soi.

Souvent c’est en spirale l’évolution c’est-à-dire on fait le travail il y a des choses qui s’approfondissent, il y a des choses qui se comprennent mieux, il y a des choses qui sont vraiment intégrées, il y a des choses qui sont vraiment dépassées. Mais ici on arrive à une croisée des chemins pour la terre et pour notre âme.
La Croisée des Chemins
Quelle est cette croisée des chemins ? c’est que la terre était dans une certaine matrice énergétique assez dense puis là est arrivé à son moment le plus dense, mais en même temps son moment le plus lumineux avec le plus de lumière qui va rentrer. C’est pour ça que tout apparaît comme un chaos.
Maintenant qu’est-ce qui va arriver ? C’est que plus les âmes de la terre qui ont fait ce travail intérieur, ils assistent la terre, parce que la terre c’est comme une conscience aussi et la terre veut passer à un autre plan énergétique. Comme si tu disais la terre telle qu’elle est, elle veut passer à son niveau supérieur d’être, un peu comme nous, on veut le faire individuellement, et elle va le faire.
Alors, quand je dis que la Terre est à son point de croisée des chemins ici, c’est que on était dans la matrice 3D, disons si on fait une image, c’est comme une ligne droite. Mais ce qui traverse maintenant, c’est l’énergie transcendante, l’énergie lumineuse et christique. Cette énergie verticale qui descend du cosmos pour activer les humains et la terre, pour son ascension, fait que nous, en tant que piliers de lumière sur terre, on va pouvoir enfin comme réaliser un désir profond de notre cœur souvent inconscient qui est le désir de notre âme.
La Joie et l’Ascension
Le désir de notre âme pour chaque âme, c’est toujours de vivre la joie, le bonheur véritable, mais aussi de manifester qui elle est vraiment à travers qui on est, n’est-ce pas ? Nous dans notre expérience 3D, on rencontre plus notre moi limité, nos difficultés. Mais la nouvelle convergence pour la terre c’est que nous, on va pouvoir expérimenter vraiment en énergie la nouvelle naissance à nous-même, sans nécessairement passer par la mort.
Souvent on dit c’est si on passe de l’autre côté après ce sera un autre vie et cetera. Non, ce qui est une opportunité pour les âmes actuellement, c’est de s’autotranscender, transcender nos limites, accueillir plus grand que nous-mêmes, en nous-même. Élever nos vibrations, tout cela devient de plus en plus possible.
Auto-observation et Intention
La seule chose qu’on a à faire pour nous aider, c’est d’être suffisamment dans l’auto-observation pour voir les mécanismes habituels qui quand même remontent par la programmation acquise de notre société ou de nos traumas personnels. Et on se met dans l’intention d’être, d’accueillir, une nouvelle fréquence en nous qui va manifester qui nous sommes vraiment au-delà des limitations anciennes, c’est-à-dire les transcender en même temps.
L’éveil spirituel qui a eu lieu depuis 1987 où les gens ont commencé à cheminer spirituellement. Ça a été vraiment une ouverture spirituelle à partir de là. En 2025, ce qui arrive c’est que là, les gens qui se sont préparés spirituellement, ils sont appelés à passer dans l’action vibratoire d’agir dans le monde en tant que pilier de lumière.
Vraiment pas juste faire ça juste pour soi-même ou améliorer sa vie, être mieux avec soi-même. Non, c’est c’est pas juste pour soi là, c’est vraiment pour la collectivité. Fait que ça veut dire que tu expands aussi ta conscience, que tu es consciente que tu es plus que juste ton mois limité puis que ce que tu fais comme pratique que ce soit maintenant avec moi là en ce moment va aussi bénéficier parce que toi tu deviens un pilier à travers tes relations, à travers ce que tu vis au quotidien ou à plus grande échelle chacun est appelé à découvrir davantage sa nouvelle, si on veut, mission d’être.
Et par ce sens, par ce mot-là, je veux signifier pas tellement une mission comme on l’entend dans le sens traditionnel, mais plutôt le mot mission, c’est : tu sais pourquoi tu es consciente de pourquoi tu es sur terre beaucoup plus. Puis c’est pas juste pour ton petit monde à toi. Donc c’est une mission je dirais pour la terre et pour la galaxie. J’imagine vraiment que ma colonne à l’intérieur de ma colonne, il y a ce fil de lumière où c’est si on veut ce liquide translucide brillant qui est la conscience shakti. La shakti c’est la conscience divine en nous qui circule dans toutes nos cellules, dans tous nos chakras et dans notre corps énergétique. Lorsqu’on fait les pranamyamas, la shakti est stimulée, et c’est pourquoi les pratiques de respiration sont si précieuses.
Alors, si on a de l’agitation mentale dans notre quotidien, qu’est-ce qu’on peut faire ? Je m’asseois, je respire en conscience et j’amène toute mon attention sur la respiration. Une fois que j’ai calmé mon mental, je vais dans la technique pour entrer dans mon corps d’énergie en visualisant cette colonne de lumière qui est dans mon corps physique, qui est à l’intérieur de ma colonne vertébrale et autour de ma colonne, il y a les nadis Ida et Pingala qui sont les côtés masculin et féminin de notre être. Alors, lorsque nous faisons les pranayamas, nous activons les polarités masculine féminine et ces deux polarités se rencontrent au troisième œil comme justement l’énergie du canal Sushumna qui est au centre de la colonne vertébrale.
Donc ça forme comme un pilier justement, un pilier de lumière dans notre colonne jusqu’ici, et autour les deux si on peut dire les deux serpents de lumière féminin masculin se rejoignent ici. Et qu’est-ce que ça fait ? Ça crée l’unification de l’être, et tu deviens un canal pour recevoir les énergies supérieures de ton être qui ne pouvaient pas être intégrées avant parce que tu avais un bouchon sur le crâne, excuse-moi l’expression, mais c’est vraiment comme ça, je le vois : comme un chapeau de blocage qui est lié à des fausses croyances, de la peur du spirituel, la peur des pratiques spirituelles, peu importe quelle sorte de peur, toutes sortes de croyances qui ont été soit inculquées du monde extérieur ou parce qu’on a entendu des choses alors que la dimension spirituelle de ton être, tu la découvres, tu l’expérimentes dans sa véracité quand tu fais tes pratiques.
Il faut que tu laisses aller tes fausses croyances puis tu rentres dans l’expérience. Et quand tu rentres dans cette expérience là, tu vois ça ? Est-ce que ça me fait du bien ? Oui, ça me fait du bien. Mais c’est positif, c’est merveilleux. Puis si on n’est pas habitué au début, peut-être qu’on sent un inconfort, mais ça c’est pas un mauvais signe. C’est un ajustement énergétique, voyez-vous.
Donc c’est très important le discernement aujourd’hui parce que on a vraiment besoin de se ramasser comme je dirais de ramasser les énergies et d’accueillir de cueillir comme des fruits qui seraient là possibles pour nous hein ? de cueillir ces nouveaux fruits de possibilités pour notre être qui viennent des grâces cosmiques et divines des assistants célestes que l’expérience intérieure est ce qui porte les fruits, les fruits de l’expansion.
Notre moi terrestre, lui, il fonctionne par les blocages et les limitations. Lui notre moi terrestre, il aime seulement ce qu’il voit, ce qu’il a connu. Donc, il est toujours dans les habitudes. Quand tu fais les pratiques, tu crées des nouvels espaces en toi, hein. C’est des nouveaux espaces qui se créent, qui s’ouvrent. Déjà en faisant des pranayama là, c’est ce qui se passe et ça amène plus de lumière dans ton corps et tu réalises que tu es plus qu’un corps physique d
Déjà en faisant des pranayamas là, c’est ce qui se passe et ça amène plus de lumière dans ton corps et tu réalises que tu es plus qu’un corps physique de un, et aussi que tu peux recevoir plus d’habileté ou d’activation de tes dons qui viennent de ton âme. Résister à ça, c’est le mental, et dire que tu peux pas, c’est encore nier les possibilités de ton âme. Fait qu’on est nous-mêmes les propres auto-saboteurs de notre être très souvent. Hahaha! Mais quand on en est conscient consciente, on dépasse ça, on fait nos pratiques puis on s’ouvre.
Cette ouverture, ce canal là qui s’est ouvert en moi s’est manifesté comme plus la capacité de l’écriture spontanée canalisée que je livre ensuite en vidéo. Mais pour dire, vous pourrez vous référer à la vidéo où j’ai transmis un message galactique des Lyriens, parce que maintenant je reçois. Je sais qu’étant donné que la terre est en train de s’aligner avec la galaxie, OK, c’est comme si avant la terre était une prison. Était coupée de c’est faux là. C’est une illusion, mais elle était coupée de ses frères, ses sœurs galactiques qui sont sur d’autres planètes, des autres planètes, des autres êtres vivants sur d’autres planètes.
Fait qu’on était comme tous enfermés dans l’idée qu’il y a juste nous dans toute la galaxie. Puis la terre était comme isolée. Mais maintenant la terre elle va perdre cet isolement là. Puis dans les années qui vont venir, on aura de plus en plus de manifestations de la présence galactique sur terre. Fait qu’il faut à quelque part se préparer aussi psychologiquement, pas dans la peur au contraire, plutôt dans la conscience qu’on est assisté pour notre évolution terrestre.
J’envoie cette bénédiction. OM !
S’il y a des gens à qui je pense,
j’envoie cette bénédiction. OM !
J’active leur potentialité. Que toute leurs
limitations, leurs mal êtres soient dissous. OM !
OM !
Et que leur cœur trouve la
paix et l’amour véritable. OM !

Christina Sergi, Ph. D. en spiritualité, est auteure du livre et CD Chakras Évolution, publié chez AdA, L’ouverture, éditions Novalis et elle est créatrice des formations Les Énergies de l’être, Alignement d’âme et de programmes en yoga et en spiritualité.
Guide spirituelle intuitive, elle vous assiste dans votre connexion d’âme afin de découvrir et manifester vos potentialités et qualités innées, vous réapproprier votre pouvoir et vivre votre divine expression d’être. Ses cours, formations et coaching facilitent votre harmonisation énergétique ainsi que la connexion à qui vous êtes vraiment.
info@christinasergi.com.