Il y aurait beaucoup à dire sur la nature spirituelle de notre être.

Dans cet article, je vais débuter avec ce qu’elle n’est pas mais que plusieurs pensent qu’elle est.

La dimension spirituelle de ton être n’est pas ce que tu SAIS.

Ce que tu as appris sur la spiritualité n’est qu’un début d’une possibilité pour toi d’expérimenter la dimension spirituelle de ton être.

Dans le processus normal de l’éveil, il est habituel au départ de vouloir en savoir plus, et d’explorer le domaine du spirituel pour tenter de percer davantage le mystère de l’existence humaine et sur sa propre destinée unique. 

 MAIS l’obstacle majeur est toujours d’accumuler à l’extérieur de soi, une série de connaissance dites spirituelles et surtout de penser que tu dois toujours en savoir plus, ce qui finit par t’éloigner du besoin d’expérimenter ton être intérieur de lumière.

 C’est le piège de tout initié au spirituel : rester à la surface, et éviter la plongée dans la conscience et l’expérimentation du phénomène. 

En effet, tu peux savoir tout sur la loi du retour, le karma, l’égo, la pleine conscience…etc. mais sans pour autant avoir vécu la dimension spirituelle de ton être.

 Certes, s’ouvrir à des connaissances spirituelles est le premier pas mais trop souvent l’intellect reste accroché à ces connaissances au lieu de réellement s’en servir comme tremplin pour explorer le merveilleux monde de qui nous sommes vraiment, et cela de manière expérientielle, ressentie.

 Avoir acquis un savoir spirituel ne t’a pas rendu plus spirituel

Ce n’est qu’une invitation à entrer dans l’Expérience.

Ce n’est que la pointe du pied dans le merveilleux monde de la connaissance spirituelle, qui, il faut le dire, fut longtemps demeurée cachée dans nos sociétés. 

Cette idée d’être devenu spirituel est sans doute un réflexe acquis qui vient de l’éducation et de l’approche superficielle envers le savoir dans nos systèmes éducatifs et nos sociétés.  

Plus dommageable encore est l’idée qu’on est plus spirituel, plus avancé que d’autres qui en sauraient moins sur le sujet ou d’affirmer que les autres sont encore au prises avec leur bocages intérieurs, alors que nous, nous sommes totalement libérés de notre mode réactif négatif (hihi).

 Puisque la vie spirituelle est une ascension intérieure expérientielle. Comment se fait- il que plusieurs dans le domaine spirituels restent dans la même mentalité de la 3ème dimension, c’est-à-dire  remplis de préjugés ou évaluations, comparaisons entre soi et autrui ? 

 La découverte de la dimension spirituelle de ton être passe par plusieurs phases : 

La première, est certes intellectuelle, car tu dois apprendre de nouvelles données. 

La  seconde consiste à passer de la tête, (intellect) au cœur (l’intelligence ressentie) pour développer un ressenti avec ton cœur combiné à une conscience nouvelle acquise par ce ressenti qui t’ouvre à une vision plus large que ton intellect sur une situation.

La 3ème phase est l’expérimentation qui va te conduire à construire ton corps de lumière et développer la dimension spirituelle de ton être.

Bref, passer de l’intellect à l’intelligence ressentie du cœur qui est conscience, puis à l’expérience directe.  Là et seulement là tu te transformes, tu évolues dans ta verticalité. 

C’est ainsi que la dimension spirituelle de ton être ne pourra se développer que si et seulement si, tu fais le chemin de ta tête au cœur, et de ton cœur, à l’intelligence élargie spirituelle. 

Cela parait simple, facile, et certains pourront dire : bien moi j’ai déjà fait ça ! 

Mirage de l’égo, car le chemin de la tête au cœur est un chemin d’expansion perpétuelle avec soi et le monde qui permet de se défaire de la prétention d’être plus avancé qu’un autre, et qui  nous défait de nos propres limitations en provenance de l’intellect de la 3ème dimension. 

L’attitude appropriée : réaliser que nous avons tout à expérimenter à partir de notre cœur et à partir de notre conscience élargie (non intellectuelle) qui est activée par notre chakra  de la couronne.

 Ainsi, soyons dans notre humilité naturelle qui vient de cette ouverture intérieure à vouloir recevoir plus de conscience, plus de ressenti, plus de vibration d’amour et compassion. Avant de juger, critiquer, entrons dans l’expérience de la nature spirituelle de notre être qui est un heureux mariage entre l’intelligence du cœur et l’expérimentation directe de la nature spirituelle de notre être.

Résultat : une vision nouvelle, sans la naïveté ni l’arrogance, mais avec la bonté naturelle qui vient de la nature spirituelle de notre être. 

Avec Amour, Christina

 

Ouvres tes possibilités !  

 

ACTIVITÉ EN DIRECT via zoom ( replay disponible

 

ATELIER MÉDITATION ACTIVATION MERKABA – 

VÉHICULE DE LUMIÈRE

Développe ton corps spirituel.

Ce dimanche 26 novembre 11h am ( Mtl) , 17h ( Paris)

Séance Zoom – dimanche le 26 novembre à 11h (Mtl) 17h(Paris) 

replay sera disponible 

44$

Paiement par virement Interac pour le Canada envoyé à info@christinasergi.com

pour l’Europe, utilisez le bouton ci-dessous: 

Share This