par Christina Sergi, PHD

Je vous partage mon ressenti et le message de lumière que j’ai reçu en lien avec ce que nous vivons actuellement.

L’évolution et l’avenir de l’humanité dépendra de la capacité de chacun à développer le discernement.
L’évolution et l’avenir de l’humanité dépendra de la capacité de chacun à se sortir de sa prison intérieure,  cette prison intérieure est faite de nos résistances et conditionnements.
Au plan collectif, familial, amical, ne vivez-vous pas en ce moment une forme de soubresaut d’éveil qui apparait parfois sous la forme de confrontations avec certaines personnes de votre entourage ?
Nous réalisons alors que les plus grandes qualités, en ce moment, sont le discernement et l’équanimité : discerner ce qui s’agite en nous et ne pas prendre personnellement la réaction d’autrui, car ce sont souvent  leurs propres enjeux  et blessures personnels qu’ils expriment par leurs attitudes défensives, fermées ou négatives.
Nous sommes en train de réaliser que ce que nous vivons collectivement  est une confirmation que l’humain a besoin réellement de faire un saut évolutif pour se débarrasser de l’égo infantile ou de la toute puissance.

L’Égo infantile est celui qui s’en est toujours remis à une autorité pour savoir quoi faire, être ou penser. Et l’égo de la toute puissance est l’orgueil, qui fait que nous prétendons tout savoir et contrôler de nos vies, sans nous en remettre à une force supérieure, à Dieu. Ce qui conduit à une déconnection de nos réels ressentis et besoin. Ces deux aspects que sont l’ego infantile et celui de la toute puissance alternent en chacun et prennent plusieurs visages : celui du moi accusateur et fermé, celui du moi soumis et de la peur, puis celui du moi qui pense qu’il sait tout et que les autres sont stupides. Dans tous les cas, le discernement et l’observation de soi sont de mise. La philosophie du yoga enseigne l’art du discernement et de l’équanimité. C’est précieux lorsqu’on se décide à se défaire de nos conditionnements et de toutes les émotions et pensées qui maintiennent l’égo hypnotisé et dans la non-conscience.
Je vous invite à des rencontres en direct avec mon nouveau cours de philosophie du yoga pour vivre cette sortie de notre prison intérieure en développant de nouveaux savoirs et qualités profondes de l’âme qui servent notre évolution, en ces temps difficiles.  Ce cours débute le jeudi 4 février  en ligne.  chaque rencontre vous permet d’explorer un volet de la philosophie du yoga, avec exercices pour muscler vos qualités innées d’âme. Inscris-toi maintenant ! Débute le 4 février.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Ton inscription à l’infolettre de Christina te donne accès à des articles, video ainsi que des offres exclusives sur ses cours, formations, activités ou événements spéciaux.

Succès!